AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
FERMETURE DE ONLY ONE TREE HILL :) BISOUS LES AMIS !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

Croire en soi c'est déjà presque réussir. [Anna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité
Anonymous
Invité



Croire en soi c'est déjà presque réussir. [Anna] Empty
MessageSujet: Croire en soi c'est déjà presque réussir. [Anna] Croire en soi c'est déjà presque réussir. [Anna] EmptyMer 4 Nov - 15:55


Anna & Lily

L'honnêteté est le premier devoir du professeur. Sinon, les connaissances aussi vastes soient-elles ne valent rien.

Tout va bien. Je suis de retour à Tree Hill, je suis heureuse. J'adore aller traîner au Rivercourt avec mon ballon. J'adore mes amis. C'est la belle vie. Ma deuxième année d'étude en droit se passe plutôt bien. Sauf pour un truc... les sciences économiques, les maths quoi. Je n'ai jamais été très douée pour ça. D'ailleurs, à cet instant précis je me trouve assis sur une chaise dans cette grande salle de cours. Madame Pillsburry se tient là, devant nous avec la trentaine de copies qu'elle doit nous rendre. Je crains le pire. Ce contrôle n'a pas du marcher, comme la plupart des autres. Il faut que je trouve une solution pour m'améliorer dans cette matière. Sinon je vais foirer mon année. Ce n'est que le début d'année et pourtant je le sens déjà mal. D'un coup, alors que je suis dans mes pensées, une main se pose sur ma table avec ma feuille pratiquement blanche dessous cette fameuse main  « Il va falloir redoubler d'éfforts mademoiselle Roe. Ce n'est pas suffisant » je relève les yeux légèrement comme si je les levaient au ciel puis, je regarde ma prof qui finit par s'en aller. Mon dieu, je m'attends au pire. Je prends ma copie et je vois un C – en guise de note. Je fais la moue, soupire en passant une main dans mes cheveux. Je me frotte le visage. P*t*in c'est pas vrai. Cette matière va vraiment me faire chuter. Soudain la sonnerie de fin de cours retentit. Je me lève, prend mon sac que je place sur mon épaule en gardant la copie dans ma main.  

Je me dirige ensuite vers le couloir là où se trouve mon casier avec mes affaires. Les autres personnes vaguent dans l'université, profs et élèves. Chacun sort d'une classe pour en regagner une autre ou pour se rendre à son casier. Moi, je marche en ayant toujours le nez fourré sur ma copie essayant en vain de comprendre comment j'ai fais pour me payer cette salle note. Je ne fais pas attention aux autres. Je ferai mieux de faire attention. La dernière fois que j'ai fais ça, je suis rentrée dans une jeune femme. Bon, il est vrai que par la suite nous en avons rigolées et sommes devenues amies. La sonnerie retentis une nouvelle fois. Et m*rde je vais finir par être en retard. J'ai fini les cours mais je vais bientôt prendre mon poste au Elijah's restaurent. Je tourne alors à toute vitesse dans le couloir quand soudain je rentre dans quelqu'un. Je m'arrête alors aussitôt en relevant la tête. Je crois que c'est un professeur de math justement. Je hausse alors le front et je relève les mains  « Oh.. pardon, je suis désolée.. » La jeune femme me parait toute douce et gentille.  « Je viens d'avoir une mauvaise note en science économique. C'est compliqué les maths hein ?! » finis-je par lui lancer. 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité



Croire en soi c'est déjà presque réussir. [Anna] Empty
MessageSujet: Re: Croire en soi c'est déjà presque réussir. [Anna] Croire en soi c'est déjà presque réussir. [Anna] EmptyMer 4 Nov - 17:11

Croire en soi c'est déjà presque réussir.
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
J'étais professeur à l'université pour ma deuxième année et j'adorais mon métier. Ce jour là j'avais donné un CM le matin et un TP l'après-midi. J'enseignais des cours de mathématiques générales mais aussi de la comptabilité et gestion. J'avais donc des étudiants venant de plusieurs filières qui suivaient mes cours. A 17h ma journée était terminée, officiellement. Je sortais de ma salle, mon sac à la main quand on me percuta juste devant ma porte. « Oh.. pardon, je suis désolée.. » « Je viens d'avoir une mauvaise note en science économique. C'est compliqué les maths hein ?! » La jeune étudiante qui venait de me bousculer avait l'air fragile et sur les nerfs. Visiblement elle avait des difficultés en économie, du aux maths si j'en déduisais ce qu'elle me disait.

« Bonjour, pas de souci. Ce n'est pas plus compliqué qu'autre chose, il faut s'y mettre et savoir comme s'y prendre. Tu étudies quoi ? »

lui fis-je en souriant. C'est vrai que, généralement les personnes se disent qu'en maths : soit on est bons, très bons même, soit on est vraiment nuls mais ce n'était pas le cas. Les maths demandait une certaine logique et en même temps de savoir ne pas trop se creuser la tête et appliquer bêtement ce que l'on sait -sauf quand on est prof ou ingénieur, bien évidemment-. Je ne savais pas ce qu'elle étudiait mais elle n'avait certainement pas choisi une filière scientifique. Elle n'avait pas l'air de me reconnaître, je n'étais donc pas une de ces professeurs.
acidbrain
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité



Croire en soi c'est déjà presque réussir. [Anna] Empty
MessageSujet: Re: Croire en soi c'est déjà presque réussir. [Anna] Croire en soi c'est déjà presque réussir. [Anna] EmptyJeu 5 Nov - 10:29

Lily Roe Scott a écrit:

Anna & Lily

L'honnêteté est le premier devoir du professeur. Sinon, les connaissances aussi vastes soient-elles ne valent rien.

L'université c'est grand. Plein de salles, plein de couloirs, plein d'élèves, pleins de prof ! Quelle chance il y avait pour que je tomber nez à nez avec un prof de math en sortant d'une classe où on m'avait rendu un devoir de science économique ? Elle était minime par vrai ? Et pourtant... Voilà que je venais à l'instant de foncer tête baissé dans cette chère prof. J'étais plutôt dans un état de déception et d'énervement et je lui avais naturellement lancé que les maths c'était dure après lui être fraîchement rentré dedans et m'être excusée. La jeune femme m'avait lancé un bonjour et m'avais assurée que ce n'était pas plus compliqué qu'autre chose, qu'il fallait savoir comme s'y prendre et en gros s'y mettre. Puis elle continua en me demandant ce que j'étudiais. Ma copie toujours en main, maintenant que nous étions toutes les deux bien sur nos deux jambes debout l'une face à l'autre, je finis par lui répondre  « Je suis en deuxième année de droit. » je replaçais alors une mèche de cheveux ondulée qui me retombait sur le visage  « Sans me venter je suis plutôt douée pour ça » Se venter ce n'était vraiment pas mon genre. Je haussais alors les épaules en lui tendant ma copie  « Mais le côté science ou maths c'est la cata. Regardez par vous même. »

Je me frottais alors le nez, puis l'oeil après lui avoir tendu ma copie. C'est vrai ce que je venais de lui dire. J'étais plutôt doué en ce qui s'agissait des matières de droit. J'aimerais bien devenir avocate plus tard. La spécialité j'hésitais encore, je n'étais pas certaine. Mais, de toute façon ce n'est pas ce qu'on me demandais en deuxième année. Ça serait plus pour le Master ce genre de choix. Je regardais la jeune prof brune et ajoutais de nouveau  « Vous êtes madame Connor c'est ça ? » J'avais déjà entendu parler d'elle de la part de certains de mes amis. Tous le monde n'en disait que du bien. Que c'était une bonne prof attentive et à l'écoute de ses élèves. 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité



Croire en soi c'est déjà presque réussir. [Anna] Empty
MessageSujet: Re: Croire en soi c'est déjà presque réussir. [Anna] Croire en soi c'est déjà presque réussir. [Anna] EmptySam 14 Nov - 12:31

Croire en soi c'est déjà presque réussir.
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Une étudiante visiblement nerveuse me bouscula alors que je sortais de ma salle. Elle m'expliqua aussitôt qu'elle avait eu une mauvaise note et que les maths c'était difficile. Je lui répondis ce que je disais souvent à mes propres étudiants, que, les maths n'étaient pas plus durs qu'une autre matière, il fallait seulement savoir comment s'y prendre. Je lui demandai également ce qu'elle étudiait. « Je suis en deuxième année de droit. » « Sans me venter je suis plutôt douée pour ça » « Mais le côté science ou maths c'est la cata. Regardez par vous même. » Elle me tendit sa copie. Je la regardai alors qu'elle me demanda si j'étais bien Mme Connor.

Cette jeune femme avait un débit de parole assez impressionnant. J'avais à peine eu le temps de regarder sa copie.

« Oui c'est bien moi ! »

Je reposai mon regard sur sa feuille.

« Il faudrait que tu voies avec d'autres personnes de ton groupe pour du tutorat, ça fonctionne bien. A voir tes réponses, tu te casses beaucoup trop la tête si tu veux mon avis et du coup tu te mélanges à essayer de tout comprendre. Tu mélanges tes formules si tu regardes ici tu as confondu deux taxes en fait. » fis-je en pointant la feuille.

Les sciences économiques regorgeaient de formules se ressemblant et mélangeant bien souvent les étudiants. Les symboles, les opérations, le vocabulaire également leur mettait un sacré brouhaha dans leur tête.

« Si tu veux, passe me voir demain sur la pause de midi, avec tes fiches et ton devoir on essaiera de le refaire. »
acidbrain
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité



Croire en soi c'est déjà presque réussir. [Anna] Empty
MessageSujet: Re: Croire en soi c'est déjà presque réussir. [Anna] Croire en soi c'est déjà presque réussir. [Anna] EmptyDim 15 Nov - 11:38


Anna & Lily

L'honnêteté est le premier devoir du professeur. Sinon, les connaissances aussi vastes soient-elles ne valent rien.

Plus tard, j'allais être une bonne avocate. C'était chose certaine. J'avais toujours été assez forte en cours. Mes professeurs me disaient toujours des choses positives au sujet de ma méthode, de mon raisonnement. Ils me disaient aussi que je ferais une excellente avocate. Je ne savais pas vraiment encore vers quel domaine me tourner exactement. Ce que j'avais envie. Si c'était plus pour du pénale, de la finance ou tout autre chose. Ce n'était pas quelque chose d'urgent pour le moment. Ce qui était urgent ici c'était bien mon problème pour les maths. Ce matin j'avais eu une mauvaise note à cause des maths. Dommage que mon grand frère n'était pas à Tree Hill. Lui, il aurait pu m'aider. Ou encore Haley ! Mais, je ne l'avais pas revu depuis longtemps elle et d'après ce que me disais Jamie, avec Lydia, ses cours et le Karen's café, elle était pas mal occupée. J'étais sortie en furie de cette classe et j'étais rentrée de plein fouet dans cette gentille prof. Je m'étais excusée et lui avait lançé par la même occasion que les maths c'était vraiment pas quelque chose de simple pour moi. Je lui avait machinalement tendue ma copie en lui disant de voir par elle même. Elle m'avait aussi demandé en quelle classe j'étais, je lui avais dis que j'étais en seconde année de droit. J'avais tellement débité de parole que je ne lui avais pas laissé le temps de s'exprimer et me répondre. Voilà que je lui demandais de nouveau quelque chose. J'avais entendue parler d'elle par d'autre camarades de l'université. Il me semblait qu'elle s'appelait Madame Connor. Je lui avais donc simplement demandé si c'était bien elle.

La jeune prof prit ma copie et me répondit que oui, Madame Connor c'était bien elle. Je la regardais toujours avec un air assez désespérée par cette note qu'elle tenait maintenant en main. Elle commença à me suggérer de voir avec d'autre personnes de mon groupe pour avoir du tutorat. Que cette méthode fonctionnait bien. Je hochais alors la tête en guise de remerciement pour le conseil. Je me souvenais que c'était comme ça qu'Haley avait commencé. Je savais bien que c'était l'une des solutions qui se présentait à moi. Elle continuait à observer ma feuille en me disant que j'avais tendance à beaucoup trop me prendre la tête et mélanger beaucoup de choses. Elle pointa un endroit de ma feuille en me prenant à parti et me disant que là j'avais mélangé deux taxes. Je fronçais alors les sourcils légèrement au début, essayant de comprendre ce qu'elle voulait dire. Et finalement, en me relisant, je compris bien. Elle me proposa ensuite de passer entre midi et deux le lendemain pour voir si je pouvais refaire mon devoir avec son aide. La main posée sur ma fiche et légèrement déportée comparée à elle, je relevais alors les yeux pour la regarder  « Vous feriez ça ? C'est vrai ? » bah oui banane qu'elle le ferait vu qu'elle te le proposait ! Je secouais alors la tête  « Merci.. » elle n'était pas obligée de le faire après tout, ce n'était pas ma prof... Elle était si gentille comme on me l'avait si bien dit auparavant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité



Croire en soi c'est déjà presque réussir. [Anna] Empty
MessageSujet: Re: Croire en soi c'est déjà presque réussir. [Anna] Croire en soi c'est déjà presque réussir. [Anna] EmptyMar 17 Nov - 19:06

Croire en soi c'est déjà presque réussir.
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Lily avait l'air vraiment embêtée et nerveuse par rapport aux mathématiques. Elle avait l'air stressée et un peu en panique en fait. Tout naturellement, je lui proposai de l'aider entre midi et deux si elle le souhaitait. J'avais seulement proposé de l'aider à reprendre son devoir mais je pourrais lui proposer de l'aide peut-être deux-trois fois par semaine. « Vous feriez ça ? C'est vrai ? » me demanda-t-elle avant de me remercier.

« Bien sûr, il n'y a pas de quoi ! On est tous passé par là, personne n'a aucune difficulté, contrairement à ce qu'on pense alors si je peux aider je le fais. »

lui répondis-je en souriant.

« Tu n'as qu'à venir ici à 13h si tu peux ? »

En fait, pour moi c'était naturel de proposer cela, je ne pouvais pas m'empêcher d'aider les autres, bien souvent à mon propre détriment mais je m'en fichais. Je donnais beaucoup pour les autres et notamment dans mon travail même si j'étais face à de jeunes adultes et non plus des adolescents, je les considérais bien souvent comme tels et les aidais beaucoup. Souvent Noam me le faisait d'ailleurs remarquer, qu'il fallait que je me préserve que je ne donne pas trop mais je savais aussi mettre la distance nécessaire et me faire respecter. Je ne suis pas leur amie.
acidbrain
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité



Croire en soi c'est déjà presque réussir. [Anna] Empty
MessageSujet: Re: Croire en soi c'est déjà presque réussir. [Anna] Croire en soi c'est déjà presque réussir. [Anna] EmptyMar 24 Nov - 14:09


Anna & Lily

L'honnêteté est le premier devoir du professeur. Sinon, les connaissances aussi vastes soient-elles ne valent rien.

Je ne suis pas le genre de fille à se laisser abattre. Bien tout le contraire. Je suis une battante, je perservers quand quelque chose ne fonctionne pas et je me bas jusqu'à ce que ça marche. Je n'allais pas me laisser avoir par une simple mauvaise note. Non, j'allais me battre et tout faire pour réussir mon prochain devoir. C'est pour ça que quand j'étais tombé sur cette prof dans ce couloir et qu'elle m'avait proposé son aide, je n'avais pas hésité une seule seconde. Par exemple j'aurais pu hésiter par peur de la déranger. Enfin, si je l'avais vraiment dérangé elle ne m'aurais pas proposé ça après tout. Je lui demandais tout de même si elle allait vraiment faire ça histoire de me rassurer un peu. Elle me répondit alors qu'elle le ferais et qu'il n'y avait pas de quoi car je venais de la remercier qu'on était tous passé par là, que personne n'avait aucune difficulté contrairement à ce qu'on pouvait penser. Qu'elle pouvait m'aider alors qu'elle le ferais. Elle me sourit, je lui rendit ce sourire. Je l'avais tout de même remercié pour tout ça.

Nous étions là, toutes les deux dans ce couloir entre deux cours sûrement. Il allait bientôt falloir qu'on se sépare. Elle venait de me proposer  de passer le lendemain entre midi et deux. Elle ajouta ensuite que je n'avais qu'a venir ici à 13h si je le voulais. Je hochais alors la tête en signe de reconnaissance.  « Je serais là pour 13h alors » lui répondis-je d'un air aussi reconnaissante que je pouvais l'être.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Anonymous
Invité



Croire en soi c'est déjà presque réussir. [Anna] Empty
MessageSujet: Re: Croire en soi c'est déjà presque réussir. [Anna] Croire en soi c'est déjà presque réussir. [Anna] EmptyMer 25 Nov - 15:48

SUJET TERMINE

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé



Croire en soi c'est déjà presque réussir. [Anna] Empty
MessageSujet: Re: Croire en soi c'est déjà presque réussir. [Anna] Croire en soi c'est déjà presque réussir. [Anna] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Croire en soi c'est déjà presque réussir. [Anna]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» croire en soi c'est déjà presque réussir. (amandine).
» a coffee ? ► feat ANNA
» Une agréable visite l ft. Anna
» quand se parler devient nécessaire × Anna
» Anna and friends

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
onlyonetreehill :: And then someday is yesterday and this is your life. :: archives :: season one :: rps-